Le nylon des drisses frappe dans un rythme saccadé l'aluminium des mâts. Le bassin à flot du Linkin, à Perros-Guirec, est envahi par cette musique aux accents métalliques propre aux ports de plaisance.
Assis nonchalamment sur la banquette arrière du cockpit de Roxane, mon modeste voilier, mes pensées errent sur les chemins hasardeux d'une flânerie réveuse.
Très vite, la simple complainte des mâts laisse place à une symphonie unique, dirigée par Eole, chef d'orchestre imprévisible. Les haubans jouent leur partition dans les aigus, les pare-battages apportent une note plus grave en crissant le long de la coque, les amarres, quant à elles, crient leur désespoir à chaque tension.
Dès mon adolescence, avide d’aventure, à 15 ans, je pars seul en auto-stop à la découverte des lochs écossais puis de la Scandinavie l’année suivante.
Mon parcours professionnel, diversifié et atypique, alternant éducatif et commerce (éducateur, directeur d’établissement spécialisé, commerçant en prêt à porter féminin, principal de collège) ne m’empêche pas d’assumer ma passion pour les voyages, la mer et la navigation.
Après avoir suivi pendant plusieurs années des ateliers d’écriture, je me lance dans l’écriture de romans qui se situent dans mes cadres favoris. Dans mon premier ouvrage, ?Émotions scandinaves?, ce sera la terre des Vikings qui me permet d’exprimer mon attirance pour le mode de vie scandinave en lien étroit avec la nature et pour les traditions de ces contrées.
Dans ?le miel des embruns?, c’est la beauté sauvage de la côte de granit rose qui sert d’écrin à ce nouveau roman.
Editeur : INDEPENDANT
Autre(s) ouvrage(s) de l'auteur disponible(s) sur le site :