Home Prestations Librairie Complements A propos

Liste des articles

  Éditeurs et libraires face au livre numérique





  

Après avoir longtemps ignoré le monde du numérique, dont le modèle économique reste incertain, les éditeurs se retrouvent confrontés à de féroces concurrents comme Amazon, Sony ou Apple. Face à ses leader, les éditeurs ont pris conscience de l'importance du marché du numérique et de l'obligation de proposer une offre aussi attractive.
 

  Le livre numérique prend son envol





  

Si on en croit une étude récente réalisée en France, environ les deux tiers des maisons d'édition proposent (au moins) une partie de leur fonds éditorial sous forme numérique. Et parmi tous ces éditeurs qui ont 'sauté le pas' technologique, plus de 95% reconnaissent que le livre numérique ne cannibalise pas les ventes de livres papier et qu'au contraire, celui-ci représente une source supplémentaire de chiffre d'affaires.
 

  Encore un livre censuré par Apple pour sa couverture





  

Incontournable sur le marché des livres électronique, Apple oblige les éditeurs à modifier certaines couvertures pour avoir une chance d'être référencé sur l'iBooks Store.

Le mois dernier, les Éditions des Équateurs avaient dénoncé la censure dont était victime un livre électronique vendu sur l'App Store, uniquement à cause de sa couverture qui représentait un poignard dont le manche était une femme aux seins nus. Une symbolique artistique qu'a finalement accepté Apple ;après que l'affaire a fait le tour du web, et après le soutien apporté par Antoine Gallimard lors de l'ouverture du salon du livre à Paris.