Home Livres Editeurs Lecteurs Auteurs Invitations Tarif blog A propos
Invitez vos amis à lire ces livres




    Cliquez sur le livre choisi et remplissez les différentes zones :


  Ecrituriales par Ecrituriales En attendant les dieux de Jean-Marc IRLES Joseph, épicier ambulant de Nadine Jussic Le miel des embruns de Michel LANDELLE  
  Ecrire un livre est une belle aventure. Cela demande de la créativité, de l'imagination, du travail, de la persévérance, et bien d’autres qualités. Une fois l’œuvre achevée, la satisfaction est grande, et pourtant ce que l’on vient de réaliser n’est qu’une étape. Lorsque le manuscrit est là, il est légitime de vouloir le faire éditer pour le faire connaître.

  C’est la tâche de l’éditeur.

  Grands éditeurs ou petites structures à compte d'éditeur ou à compte d'auteur, auto éditeurs.

  L'offre est large, mais pas toujours transparente.  Engagements personnels et financiers sont souvent demandés à l'auteur pour réaliser son livre puis le faire connaître ! ... 

Sur notre planète, tout va mal. La cupidité, la violence, la haine, l'animalité vont croissant. Les guerres sévissent partout. La nature est bafouée. Les citoyens, les dirigeants voient bien que les conditions s'aggravent.
Notre belle Terre est en péril et va à sa perte. Mais que faut-il faire pour sauver l'humanité, en plus de prier les Dieux ?
Heureusement, une civilisation avancée et humaniste nous scrute au delà de notre univers et décide de venir nous sauver. Un homme et une femme, amoureux l'un de l'autre, vont jouer un rôle essentiel dans cette reconquête du bonheur et de la paix sur la Terre.
C'est leur histoire qui nous est contée ici.
Joseph est fils de paysan. Devenu épicier ambulant, il rêve d'accéder au statut de petit bourgeois. Son « territoire » c’est la campagne du sud de la Touraine. Joseph est un homme sensible ; pas un paysan rugueux. Il apprécie les femmes pour le raffinement dont elles font preuve avec leurs travaux d’aiguille. Il adore sa femme et sa fille.
Nous sommes au début du XXème siècle, une époque marquée par les grands développements technologiques : électrification, transports, machines à moteurs,… C’est une période de changements considérables qui n’est pas sans l’interpeller. Le destin est parfois cruel ! Parviendra-t-il à réaliser ses rêves de grandeur ?
Entre rochers roses et vagues chargées d’écume, deux êtres au passé singulier se rencontrent: Jeanne, la belle infirmière, qui porte en elle les blessures encore ouvertes de sa douloureuse vie d’épouse et Paul, le marin, qui s’est mis volontairement en retrait de la société en vivant sur son modeste voilier.
Bravant retenue et timidité, repoussant d’ultimes barrières, Jeanne et Paul esquissent une idylle dans l’environnement magique des sept îles au large de Perros-Guirec. Mais Jeanne disparaît brusquement, sans explication, laissant Paul dans le plus grand désarroi, confronté au doute. Pourquoi cette soudaine disparition?
Au travers de cette quête, l’auteur peint avec sensibilité et émotion la complexité des relations humaines qui parfois font resurgir de profondes meurtrissures.
 




Message


Votre nom *



Votre adresse e-mail *



E-mails des destinataires *

(séparé(s) par un espace)

Objet du mail *



Message *





 
Facebook Twitter Viadéo Likedin